maillot Arsenal home adulte 2020-2021 rouges

La société de vêtements de sport Adidas s’est tournée vers les années 1930 et l’écusson art déco d’Arsenal pour concevoir le maillot de foot domicile 2020/2021 du club de football londonien, que l’équipe portera pour la prochaine finale de la FA Cup.

Le maillot domicile, avec les couleurs rouges et blanches traditionnelles d’Arsenal, sera utilisé respectivement par les équipes masculines et féminines lors de la prochaine Premier Leauge 2020/2021 et de la Super League féminine.

L’équipe masculine portera également le Arsenal jersey lors de la finale de la FA Cup le 1er août.

Les concepteurs de la chemise chez Adidas se sont tournés vers les années 1930 et le style art déco qui prévalait à l’époque pour la conception du kit, car c’était une période extrêmement réussie pour le club.

Arsenal a remporté la première division d’Angleterre – la meilleure ligue du pays à l’époque – pour la première fois au cours de la saison 1930/31 et a été couronné champion quatre autres fois au cours de la décennie.

Le corps principal rouge de la chemise est recouvert de chevrons en reconnaissance de cette période. La forme a été prise directement à partir d’un A stylisé sur la crête, utilisé par le club entre 1936 et 1949, connu sous le nom d’insigne art déco.

Un autre point de référence était l’art déco East Stand dans l’ancien stade Highbury d’Arsenal.

« Rendant hommage à l’écusson géométrique d’Arsenal que le club a utilisé de 1936 à 1949, le graphique en chevron sur le maillot domicile est inspiré du A à l’intérieur », a expliqué Adidas.

« C’est également un clin d’œil à la disposition du carrelage sur les sols des célèbres salles de marbre de l’East Stand – la maison historique d’Arsenal avant son déménagement en 2006 à l’Emirates Stadium. »

Une version stylisée du logo canon du club a également été placée à l’arrière du cou comme référence supplémentaire à l’histoire d’Arsenal.

« L’inscription au dos fait également référence à la crête d’origine, avec les chevrons orientés à l’est et à l’ouest, représentant le passé et le présent de l’emblème du canon emblématique du club », a ajouté Adidas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s