Parma calcio, le maillot cross est résistant aux bactéries

Présentation du nouveau jersey domicile 2020-2021 du Parma Calcio 1913.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un tissu antiviral pour répondre à la situation sanitaire.

Du point de vue de la ligne, pour la première fois, les manches du premier maillot officiel du Parma calcio club sont présentées en noir.

Le dos, plus long que le devant pour donner à la veste une ligne plus moderne, se montre sous le col
le pur symbole du Phénix brodé en or, cette année, sans le logo de l’entreprise pour donner encore plus de visibilité à l’icône du club.

Une nouveauté importante pour 2020-2021 est le tissu antiviral avec lequel l’uniforme est fabriqué: la chemise réticulée est en Ti-energy, le fil fabriqué avec des nanoparticules d’oxyde de zinc encapsulées en permanence dans les fibres qui, grâce à leurs caractéristiques, activent une étanchéité efficace antibactérien et antiviral. Le traitement Minusnine J1 confère également une imperméabilité extrême.

Cet ensemble de caractéristiques permet au tissu de devenir une barrière protectrice efficace contre les liquides, les gouttelettes, les microbes, les bactéries et les virus.

Parma Calcio 1913 – explique Errea – « sera le premier club du championnat italien de Serie A à prendre le terrain avec ce fil hautement technique capable de contribuer à protéger la sécurité de ses joueurs ».

Les études menées, écrit Errea, ont montré que le tissu Ti-Energy a une capacité à réduire la contamination virale du Coronavirus HCoV-OC43 de plus de 99,9% par rapport à la contamination initiale lors des tests de laboratoire.

«C’est un succès extraordinaire obtenu dans le secteur textile grâce à l’utilisation de deux technologies distinctes: le traitement Minusnine J1 + pour donner une imperméabilité extrême aux liquides et la présence de nanoparticules d’oxyde de zinc encapsulées en permanence dans les fibres du tissu pour atteindre une efficacité antimicrobienne. Cette double fonctionnalisation permet au tissu de devenir une barrière protectrice efficace contre les gouttelettes, les liquides et les microorganismes (bactéries, champignons, virus) ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s