Ligue des champions: Joao Cancelo brille dans la victoire 2-0 de Man City sur Mönchengladbach

Manchester City a prolongé sa série de victoires toutes compétitions confondues à 19 matchs en battant confortablement le Borussia Monchengladbach 2-0 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Deux buts presque identiques, l’un marqué par Bernardo Silva et l’autre assisté par lui, ont mis l’équipe de Pep Guardiola à portée de main des quarts de finale.

Bernardo a mis City devant à la 29e minute, perdant son marqueur au poteau arrière pour rentrer à la maison sur un centre de Joao Cancelo.

Le même mouvement a permis à Bernardo de revenir au but pour Gabriel Jesus pour toucher 65 minutes et mettre City dans une position dominante avec deux buts à l’extérieur.

Les joueurs de Manchester City célèbrent lors de leur victoire contre Gladbach. Getty
La cravate a eu lieu à la Puskas Arena de Budapest, en Hongrie, plutôt qu’à Monchengladbach, en raison des autorités allemandes qui ont imposé des restrictions de voyage au Royaume-Uni au milieu de la propagation d’une variante COVID-19.

Mais City, qui a laissé John Stones, Sergio Aguero, Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez hors du onze de départ, a dominé et surclassé ses adversaires de Bundesliga.

« Le match aller est toujours plus difficile. Devant, nous devons être plus cliniques », a déclaré Guardiola. « Le un contre un [pour Gabriel Jesus] contre le gardien. Dans cette compétition, vous devez être parfait pour être sûr de réussir. »

Gladbach, qui n’a eu qu’une seule tentative cadrée dans tout le match, a eu sa meilleure chance grâce à la spectaculaire volée arrière d’Alassane Plea juste après l’heure, mais a été enfermé dans sa propre moitié de terrain.

« Manchester City était vraiment bon en possession, ce qui nous a permis de courir beaucoup ce soir », a déclaré Florian Neuhaus de Gladbach. « Nous avons eu une chance étrange dans la transition ici et là, mais ne les avons pas exécutées proprement. »

« Nous voulions être courageux avec nos chances limitées et je sentais que nous l’avons bien fait à certains moments. Nous devons être plus courageux au match retour. »

Ils ont maintenant perdu trois de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues tandis que City a remporté ses 12 derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, établissant un nouveau record pour une équipe anglaise de premier plan.

City a 10 points d’avance sur la deuxième place de la Premier League, de la finale de la Carabao Cup et des quarts de finale de la FA Cup alors qu’ils poursuivent un quadruple sans précédent. Ils ont également prolongé leur invaincu à 26 matchs toutes compétitions confondues et sont également les favoris des bookmakers pour la Ligue des champions.

« Quand je vois comment le Bayern Munich a joué hier [en gagnant 4-1 à la Lazio], je ne pense pas », a déclaré Guardiola, interrogé sur le fait que City était le favori pour remporter le trophée.

« C’est un grand défi de récupérer les joueurs et de s’assurer qu’ils sont dans les meilleures conditions possibles. Si les gens veulent dire que nous sommes favoris, ce n’est pas grave – nous l’accepterons. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s